Le Prix International Roi Faisal 2017 Décerné à Cinq Catégories en Arabie Saoudite

Lauréats nommés Au Service de l'islam, des études islamiques, de la langue et la littérature arabes, de la médecine et de la science

Riyad, Arabie Saoudite-Jeudi 29 Juin 2017 [ ME NewsWire ]

La Fondation Roi Faisal, une organisation philanthropique internationale basée en Arabie Saoudite depuis 1976, dont la mission est de préserver et perpétuer l'héritage du roi Faisal bin Abdul Aziz Al Saud, a annoncé les lauréats de son très attendu prix, à savoir le King ​​Faisal International Prize (KFIP) 2017.

Le gardien des deux Mosquées Saintes, Le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, roi d'Arabie saoudite, a remporté le prix dans la catégorie Au Service de l'Islam pour son engagement sans faille à servir les Deux Mosquées Saintes  celles de la Mecque et de Médine. Le professeur Ridwan Al-Sayyid de l'Université Libanaise s’est distingué  dans la catégorie des Etudes Islamiques pour ses publications de recherche dans le domaine du patrimoine islamique de la jurisprudence et politique.

Pendant ce temps, l'Académie de Langue Arabe de la Jordanie a été unanimement déclarée gagnante dans la catégorie de Langue et de Littérature Arabes pour ses remarquables  efforts  dans la transmission  des connaissances scientifiques et technologiques à travers la traduction vers l’arabe. Le Professeur Emérite Tadamitsu Kishimoto, du Centre de recherche en immunologie de l'Université d'Osaka au Japon, a remporté le prix dans la catégorie de Médecine, pour son rôle important dans le développement d'un nouveau traitement biologique pour les maladies auto-immunes.

Les colauréats de la catégorie Sciences ont été le Professeur Daniel Loss du Département de physique de l'Université de Bâle en Suisse et le Professeur Laurens Molenkamp, ​​Directeur de l'Unité MBE de l'Université de Würzburg en Allemagne, pour leur travail de pionnier dans le domaine expérimental de la spintronique.

Décerné chaque année, le prix KFIP honore les efforts remarquables des individus et des institutions dans cinq catégories. Dans une épreuve impressionnante jusqu'à la finale, des membres du comité de sélection du monde entier se sont réunis à Riyad du 8 au 10 janvier pour sélectionner les gagnants pour 2017.

Le prix KFIP vise à inspirer les Musulmans à participer à tous les aspects de la civilisation, à enrichir les connaissances humaines et à développer l'humanité. Les gagnants sont sélectionnés uniquement sur la base du mérite, leurs travaux étant minutieusement examinés par des comités de sélection spécialisés pour chaque catégorie. La procédure d'évaluation rigoureuse est conforme aux normes internationales et de nombreux lauréats ont reçu des distinctions prestigieuses, dont le prix Nobel.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

APCO dans le monde

Elizabeth Sen, Directrice Générale Adjointe, + 971-55-954-8673, esen@apcoworldwide.com





Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3127/fr


Multimedia

Photos

The Custodian of The Two Holy Mosques,
King Salman bin Abdulaziz Al-Saud,
King of Saudi Arabia - 
Winner of the King Faisal International Prize (Service to Islam) 2017 (1438H)
 (Photo: ME NewsWirte)

The Custodian of The Two Holy Mosques, King Salman bin Abdulaziz Al-Saud, King of Saudi Arabia - Winner of the King Faisal International Prize (Service to Islam) 2017 (1438H) (Photo: ME NewsWirte)

Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3127/fr